• Promo !

Casque CATLIKE Yelmo Orange/noir

126,00 €
109,00 € Économisez 13%
TTC

*** NOUVEAUTÉ CATLIKE 2019 ***

Casque CATLIKE Yelmo Orange/noir

Taille
Couleur
  • Orange/noir
Quantité

  • RETRAIT EN MAGASIN

    RETRAIT EN MAGASIN

  • PAIEMENT
SANS FRAIS

    PAIEMENT SANS FRAIS

  • LIVRAISON
EXPRESS

    LIVRAISON EXPRESS

Le casque VTT Catlike Yelmo est un modèle novateur doté d’une fixation homologuée pour caméra embarquée GoPro. Ce support peut aussi servir de fixation pour un éclairage vélo. Il a fait l’objet de tests rigoureux pour assurer qu’il ne compromette pas la sécurité du pilote, ni la capacité d’absorption des chocs. Ce casque est également compatible avec les lunettes vélo classiques, ainsi que les masques VTT à sangles élastiques.

Le Catlike Yelmo est équipé du système BOA FS1. Ce dernier permet un réglage facile sur 5 points, et intègre une molette pour vous permettre de peaufiner l’ajustement. Sa visière est pour sa part ajustable sur 8 positions pour vous garantir une vue optimale et une protection contre l’éblouissement. Le canal de ventilation interne Dual Flow apporte un supplément de confort en assurant un flux d’air frais constant et une évacuation efficace de l’excédent de chaleur. 

Caractéristiques techniques :

- Coque légère avec fixation GoPro homologuée
- Canaux internes de ventilation Dual Flow
- Système de BOA FS1
- Visière ajustable sur 8 positions
- Coloris : Orange
- Tailles : 54-56 / 57-59 / 60-62 cm (S/M/L)

CATLIKE est la marque espagnole qui monte sur un marché ultra concurrentiel de l’équipement pour cyclistes. Le casque YELMO est la dernière nouveauté de chez CATLIKE et yelmo-0190012cv-orange-blackil est destiné à un public pratiquant le VTT All Mountain et Enduro. Son design agressif et dynamique lui donne un look accrocheur et bien pensé pour assurer une bonne protection en cas d’accident. Puis le YELMO dispose d’une option fort sympathique lui permettant d’installer sur le dessus une caméra ou un éclairage pour vos virées nocturnes.

La particularité du casque ne s’arrête pas là avec une conception atypique et quelques particularités encore peu répandues.

VISIERE « 5P VIEWER »

La visière qui équipe le CATLIKE YELMO peut occuper jusqu’à 5 positions, vous permettant d’obtenir une visibilité optimale en fonction de vos besoins et de la situation. En mettant la visière dans la dernière position, Il vous ait également possible de la retirer en dévissant les vis se trouvant sur les côtés du casque.

explicacion-visera-mtbPour sa conception, le casque a été réalisé par injection. Une double paroi aura pour effet d’absorber l’énergie cinétique durant un choc. Sur l’arrière du casque, on retrouve un système de protection nommé « Low Protection Nape » offrant une meilleure sécurité aux cervicales en cas de chute.

L’un des points marquants, c’est sûrement la présence de la technologie BOA comme solution de réglage pour ajuster et assurer un maintien irréprochable du casque. Il faut bien reconnaître que le BOA est bien plus utilisé sur nos chaussures et depuis peu sur des gants comme accessoires de serrage.

yelmo-boa-imagen

« Nul doute que l’ajustement du serrage s’effectuera au millimètre ».

yelmo-ventilacionConcernant la circulation de l’air dans le casque, le YELMO dispose d’une très bonne ventilation avec 22 entrées d’air au travers le système appelé « Dual Flow ».

SUPPORT CAMERA ET ECLAIRAGE

CATLIKE YELMO sera en capacité, par le biais d’un élément amovible, de recevoir une caméra du type GOPRO, GARMIN VIRB ou ULTRA 30. Si on est plus habitué à venir coller un support de caméra, l’intégration de l’élément de fixation s’effectue avec une grande simplicité pour le montage et démontage, puisqu’il viendra se positionner et se clipser dans le trou d’aération centrale prévu à cet effet. Vous pourrez à tout moment le retirer sans détériorer le casque.

Ce support peut également recevoir un éclairage ayant comme système de fixation le même qu’une GOPRO.

yelmo-gopro-system-imagen